Aller au contenu principal
Fermer

Certains volumes d'obligations en souffrance d'octobre ont dépassé les niveaux de mars 2020 -JPMorgan
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 17:33

par Matt Tracy

Le volume d'obligations d'entreprises négociées à des niveaux défavorables a augmenté en octobre pour la première fois en sept mois, selon une étude de JPMorgan

JPM.N .

Cette hausse s'explique en grande partie par l'impact des taux d'intérêt élevés sur les emprunteurs à fort effet de levier.

Le montant des obligations à haut rendement, émises au pair, négociées en dessous de 90 dollars a augmenté de 40 milliards de dollars d'un mois sur l'autre pour atteindre 674 milliards de dollars, selon JPMorgan.

Le volume des obligations se négociant à moins de 50 et 70 dollars a augmenté de 5,7 milliards de dollars et de 8,9 milliards de dollars pour atteindre 25,5 milliards de dollars et 96,7 milliards de dollars.

"En raison de l'impact de la hausse des taux sur les prix, l'univers des obligations HY se négociant à moins de 90 dollars est supérieur à ce qu'il était en mars 2020", notent les auteurs du rapport.

Les émetteurs qui ont contribué au chiffre d'octobre comprennent le fournisseur pharmaceutique Bausch Health

BHC.TO , la société de télécommunications Altice ATUS.N et le fournisseur de technologies d'entreprise Lumen Technologies

LUMN.N .

Les obligations d'entreprise se négocient le plus souvent à des niveaux défavorables lorsque l'émetteur ne semble pas en mesure d'honorer ses paiements et qu'il est mal noté en raison du risque de défaillance.

Les agences de notation de crédit, dont Moody's et Fitch, ont prévu une augmentation des taux de défaillance en 2024, lorsque le cycle de relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine touchera les bilans des entreprises.

Valeurs associées

10,040 CAD TSX +4,58%
325,890 USD NYSE +0,86%
7,795 USD NYSE +0,39%
1,775 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes à l'égard de la politique monétaire. Le Dow ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...